Montage de crochet attelage

Montage de crochet d’attelage

Le montage d'un crochet attelage semble être une tâche facile, mais les apparences sont trompeuses. Dans les voitures modernes, il est très important de monter le cochet d'attelage adéquat et le montage doit répondre à des exigences strictes. Surtout maintenant que la plupart des voitures modernes sont équipées de systèmes de sécurité. Le raccordement au feu arrière, comme dans le passé, n'est plus possible. En cas d'erreur de montage, toutes sortes de dysfonctionnements peuvent survenir dans l'ordinateur de bord. Un travail pour un spécialiste donc ! Il est bon de savoir que vous pouvez faire appel à AutoCrew Opdenakker à Dilsen-Stokkem pour cela.

Le montage du crochet d'attelage commence par l'information

 

Il n'est pas permis d'installer un crochet d'attelage sous chaque voiture. Par exemple, cela n'est pas possible sur les voitures électriques et hybrides. C’est aussi parfois le cas pour des versions dites « écologiques ». Vous désirez monter un crochet d'attelage sur votre voiture ? Il est important de choisir le crochet d'attelage adapté. Un crochet d'attelage doit pouvoir remplir certaines conditions telles que tracter une caravane ou une remorque et transporter un porte-vélos lourd. Ce dernier crée une charge complètement différente. Alors informez-vous correctement sur la gamme de crochets d'attelage et le meilleur choix pour vous. Les spécialistes de AutoCrew Opdenakker se feront une joie de vous aider.

 

Une fois le bon crochet d'attelage trouvé, il doit être monté. Auparavant, pour installer un attelage, il fallait compter le temps de prendre un café. Aujourd'hui, c'est bien différent. Les voitures modernes sont bourrées d'électronique. Si un attache-remorque est mal connecté, toutes sortes de défauts gênants se produiront dans la voiture.

Tester le crochet d'attelage

 

Une fois le crochet d'attelage installé, il doit être testé. Pour cela, un appareil de diagnostic est requis. Cela permet au technicien d'« activer » le crochet d'attelage. C’est important, car les capteurs de stationnement à l'arrière de la voiture doivent savoir qu'un attelage a été monté. Par exemple, le programme de stabilité de remorque doit également être activé et le feu antibrouillard arrière doit être éteint sur le véhicule tracteur. Bien sûr, ce test empêche également les codes de défaut et les dysfonctionnements. Le montage d'un crochet d'attelage n'est donc pas aussi simple qu'on pourrait le croire. C'est la raison pour laquelle il est important de le confier à un professionnel. Nos techniciens se feront une joie de vous aider !